poli-lustrage

La technique la plus avancée pour rénover une carrosserie

Un effet miroir

Offrez le traitement carrosserie le plus poussé à votre véhicule. Également appelé poli-miroir, il s’agit de la technique la plus poussée pour rénover une carrosserie terne, abîmée par le temps ou présentant des défauts comme de la « peau d’orange ». Le but consiste à intégralement dépolir le véhicule, avant de la repolir de nouveau afin d’obtenir un résultat exceptionnel.

une finition sans pareil

Le poli-lustrage offre ce qu’un lustrage et polissage standards ne peuvent obtenir, à savoir une carrosserie intégralement refaite à neuve, repolie avec des techniques spécifiques. Il s’agit d’une opération extrêmement délicate, devant être réalisée dans des conditions adaptées, que peu de professionnels du detailing pratiquent. Pour un véhicule complet, cela peut nécessiter plusieurs semaines de travail, avec à la clé, un résultat « état concours », supérieur aux standards des véhicules neufs.

Les étapes du poli-lustrage

Lavage et décontamination

Comme pour toutes opérations, un nettoyage et une décontamination complète du véhicule est nécessaire, de manière à éliminer tous les éléments pouvant perturber l’action des ponceuses, en particulier la poussière.

Préparation

Un poli-lustrage est une opération délicate, ne pouvant être annulée une fois commencée. pour cette raison, une préparation minutieuse est nécessaire : protection des zones sensibles, joints, accessoires…

Premier ponçage

Réalisé à la main, à l’aide d’une cale, avec un grain pouvant aller de 1000 à 2500, l’objectif est de retirer tout le polissage de base du véhicule, afin d’obtenir une teinte complètement mate, comme en préparation de peinture.

Ponçages "mouillé"

Pour cette étape, le but est de venir mouiller toute la carrosserie avant de la poncer avec un grain de entre 2000 et 8000 environ. En effectuant plusieurs fois cette opération et en essuyant avec une microfibre tous les dépôts, cela va servir à avoir un rendu parfaitement homogène.

Ponçages de finition

Ces ponçages s’effectuent en plusieurs étapes, toujours à la ponceuse orbitale, avec des grains allant jusqu’à 8000. Ici, on va chercher à rectifier toutes les petites imperfections qui ont pu résister aux traitements précédents, pour préparer la carrosserie au lustrage final. 

Lustrage

Enfin, une fois tous les ponçages effectués, nous allons venir lustrer intégralement la carrosserie à l’aide de produits à lustrer spécifiques pour assurer un rendu parfait. À cette étape, souvent s’ajoute un traitement céramique pour protéger au maximum le résultat obtenu.

me contacter

N’hésitez pas à me contacter pour toute demande d’informations supplémentaires, ou pour obtenir un devis de lustrage sur votre véhicule